Ronde 4 du Cht de France jeunes à Agen

17/04/2018 : S’entrainer – S’entraider

Ronde 4… déjà !

Hier soir au coucher, nos grands avaient déjà disputé 1/3 de leur tournoi : beaucoup et peu à la fois. Les plus vifs au démarrage savent maintenant que chaque partie sera décisive. Les autres n’ont plus de temps à perdre tant ils ont à cœur de rattraper leurs petits camarades. Et bien malin celui qui sait qui des lièvres ou des tortues franchira la ligne d’arrivée en premier.

Pour nous, entraineurs, le job ne fait que commencer. Gérer les coups de spleen et les euphories précoces fait partie intégrante du travail. Heureusement, pour le moment, l’émotion qui prédomine est la joie, celle de la victoire et surtout celle d’être ensemble. Autre facette du métier, les fameuses « prépas » où l’art de chercher dans « la base » l’info qui change tout ou celui du casse-tête du « meilleur » ordre de coups. Enfin, pour tous ceux qui n’ont pas d’entrainement spécifique, il faut trouver le bon dosage dans les travaux de groupes… entre cérébral et jovial !

Sans accroc, entraineurs comme participants sont plutôt satisfaits du travail d’ensemble, ouvert et accessible à tous. On a presque l’illusion de trouver un rythme de croisière lors de cette journée simple ronde… Hein ? Comment ? Demain marque l’entrée en lice des poussins et petits-poussins ?! Plus de travail, plus de parties et plus d’émotions à venir… Mais je dois vous laisser, des loups-garous affamés guettent et la nuit tombe 😊

Loïc Gonzalez