À l’issue de trois jours de compétition acharnée, le couperet est tombé à l’issue des championnats.
Chez les U8 il y avait 2 place de qualification pour les garçons et 1 pour les filles.
Avec 5/6 Sacha MARCHAL de l’échiquier Couronnais est champion de la ZID, Marius LEFOL de Poitiers Migné Échecs est également qualifié.
La championne des U8 est Camille TELLIER du Club d’Échecs de Cognac.
Chez les U10 4 places étaient à pourvoir, deux pour les filles et deux pour les garçons.
Avec le score parfait de 7/7, Elouan OURRY de l’Échiquier Poitevin à survolé la compétition et est donc champion de la ZID.
Il est suivi de Tom TIRATEAU de l’Échiquier Surgerien, lui aussi qualifié.
Anaelle CARNET de l’Échiquier Surgerien est championne de la ZID, Justine CORNELEAU de la Tour de Germanicus est également qualifiée.
Chez les U12 là aussi il y avait 4 places.
Avec 6/7, Paul MAXENCE de l’échiquier Surgerien remporte la compétition, il est suivi de Nathan TELLIER du Club d’Échecs de Cognac.
Chez les féminines, Lisa DUBIN de la Tour de Germanicus est championne de la ZID, suivie d’Élina OURRY, elle aussi qualifiée.
Chez les U14, 5 places étaient possible, 3 pour les garçons, 2pour les filles.
Avec le score parfait de 7/7 Ayoub BAG de l’Échiquier Couronnais, a remporté le titre, il est suivi de Gabriel ALAIS de Rois et Dames des 3 cités et de Sacha BARRUCAND de l’Échiquier Surgerien.
Pour les féminines Ina Foucher termine en tête, suivie d’Océane GUERINEAU, toutes deux de Chasseneuil Animation Loisir et Culture.
Chez les U16, il y avait 3 places pour les garçons et 1 pour les filles.
Avec le score parfait de 7/7, Antoine DUCOS de l’Échiquier Poitevin, remporte le tournoi, suivi de Mael BOURGADE de La Rochelle Échecs et de Timothé LOUASSIER de l’Échiquier Rochefortais.
Chez les féminines pas de qualifiée, en effet la seule inscrite Manon LEQUEUX ne s’est pas présentée au tournoi.
Pour les U20, il n’y avait pas d’enjeux, si ce n’est le plaisir de gagner, et à l’issue d’un match aller-retour c’est Antoine BABAUD de La Rochelle Échecs qui l’emporte sur Bastien GARNIER, de la Tour de Germanicus.