22 joueuses étaient au rendez-vous, avec des motivations variées, du plaisir simple de participer à une compétition organisée à leur intention à la recherche d’une qualification pour la phase finale.
D’autant que, le seuil de 20 participantes étant franchi, ce sont deux places qui étaient à conquérir pour le tournoi national organisé en juin à Bordeaux.
Dans une excellente ambiance, elles ont déroulé leur 7 rondes. Tout en surveillant du coin de l’œil leur nombre de points et celui de leur concurrentes. En fin de journée, le resserrement des scores annonçait une belle lutte dans le haut du classement.
Finalement, après sa deuxième marche du podium en 2022, c’est Valérie FORGUES (La Couronne) remporte le tournoi avec 6/7.
Avec le même score, mais avec un départage qui leur était moins favorable, Dominique CYRILLE (Saintes) et Lisa DUBIN (Saintes) se sont attribué les deux places suivantes.
Bravo à Valérie et Dominique qui ont gagné leur participation à la phase finale du Trophée Roza Lallemand.
Un grand bravo aussi à Lisa, tout aussi méritante, et à toutes les autres joueuses qui ont fait vivre les échecs au féminin.
Quelques photos de l’événement.