Siméon Pottier nouveau directeur du pôle espoirs Poitou-Charentes

Après 9 saisons à organiser le pôle espoirs PCH j’ai décidé de passer la main.
C’est une responsabilité intéressante que j’ai beaucoup apprécié : il faut créer un calendrier de cours, contacter les dirigeants de clubs prêts à prêter leurs locaux, recruter des entraîneurs compétents, établir un programme pédagogique, communiquer sur le site de la ligue et directement par mail avec les parents, et finalement présenter les résultats aux dirigeants de la ligue.
Mais je suis heureux de transmettre ce projet à un nouveau responsable, qui aura sûrement de nouvelles idées et de l’enthousiasme.

J’ai trouvé quelqu’un de très compétent et volontaire pour reprendre ce travail bénévole : Siméon Pottier.
La plupart d’entre vous le connaissent déjà : il est originaire de Surgères et joue souvent dans la région.
Il est entraîneur pro depuis plusieurs années, titulaire du DEFFE1, et il a souvent animé des stages du pôle espoirs PCH.
Siméon vit et donne des cours à Limoges, mais il entraîne aussi avec succès les jeunes de Cognac.

Il travaillera en collaboration avec notre responsable des jeunes Nadège Louassier, qui gère les inscriptions des enfants aux séances et dont l’aide et les suggestions sont précieuses.
J’en profite pour remercier Nadège.
Un grand merci aussi à Dominique Cyrille qui est toujours très impliquée en soutien du pôle espoirs.

Je remercie aussi les dirigeants de ligue successifs qui ont tous soutenu le pôle espoirs PCH : Genc Gjoka qui m’a demandé de créer le pôle en 2012, Paul-Olivier Preux ensuite ainsi que le responsable jeunes Olivier Delabbey, Alain Sallette pour la ligue NAQ, et maintenant Tristan Roselle.

Merci aux clubs qui nous ont prêté leurs salles pour faire les cours : principalement Niort, Saintes, Cognac et Surgères.

Et bravo aux formateurs – tous de bons pédagogues avec un élo supérieur à 1900 – qui ont su transmettre leur passion à nos jeunes espoirs : MF Sébastien Tranchant, GM Adrien Demuth, Richard Mocœur, Siméon Pottier, Inès Leriche et Stéphane Dubin.

Bonne continuation à Siméon et aux jeunes de Poitou-Charentes !
Xavier Bédouin

Auteur/autrice : Xavier Bédouin

http://progresser-aux-echecs.com