50 jeunes, dont les parents avaient bravé les embouteillages charentais, se sont réunis dans la très belle salle des fêtes de Marthon pour une journée sous le signe des échecs.
Chez les Petits Poussins, Alexandre MESNIER qui avec 4 victoires en 4 matchs, remporte la compétition, suivi de Thomas RICHOUX, Mathieu TELLIER et Titouan PUYDOYEUX qui sont aussi qualifiés pour la phase inter départementale.
Chez les Poussins, Nathan TELLIER s’impose avec 5/5, suivi d’Achile DUBOIS, Enrique ESCANO-LOPEZ et Louis BERGERAS. Le poussines jouaient avec les garçons, c’est la jeune Romane TAMISIER qui est championne départementale, suivie de Marie JONCHERE, Alix CASIS-RIVIERE et Ilana VIGNEROND. Tous les 8 sont donc qualifiés.
Chez les Pupilles, Ayoub BAG s’impose avec 4,5/5, devant Titouan VIGNERON-NICOLAS, Arthur PUYDOYEUX et Ilies DANIEL. Pour les pupillettes c’est Ina FOUCHER qui remporte la compétition suivie d’Océane GUERINEAU. Tous les 6 pourront don c aller à Mansle pour la phase suivante.
Chez les Benjamins, Mathis KRYSIAK remporte le tournoi à la dernière ronde, suivi d’Alexandre PREUX GOUFFRANT, de Baptiste PUYDOYEUX et de Bastien TAMISIER. Ces quatres Benjamins pourront donc défendre les couleurs de la Charente du 1 au 3 mars 2019.
Enfin chez les Minimes, Martin TEMPIER fait un score parfait, devant Pierre LOTHE, Florian BERTAUD et Jeremy PELLET qui pourront eux réaliser les qualifications pour le Championnat de France.