En ce 30 novembre 2019, malgré quelques désistements de dernière minute, on peut considérer qu’avec 12 joueurs, la participation à ce championnat s’est avérée correcte pour cette première édition. La qualité était aussi au rendez-vous puisque le niveau moyen des joueurs était relativement élevé avec, pour les connaisseurs, 1644 ELO, certains joueurs dépassant les 2000 ELO.
Les joueurs ont évolué dans de bonnes conditions de jeu au gymnase de La Borie (Limoges) et ont pu se restaurer tout au long de l’après-midi grâce au CRSU, dont le directeur, Pierre Gastel, leur a fait l’honneur de les accompagner jusqu’à la fin de la compétition. Durant 6 parties, les joueurs se sont affrontés sans rien lâcher. Les joutes ont en effet été beaucoup plus disputées que prévues avec quelques résultats inattendus et le planning horaire initial en a été, par conséquence, un peu chamboulé
Chacun a pu repartir en outre avec deux beaux lots généreusement offerts par M. Vergne, Directeur de Super U Corgnac et M. Thiam, Responsable d’Animation Commerciale de BNP Paribas.
Un grand merci à eux pour avoir accepté de soutenir cet évènement.Lori Budak a été sacrée championne régionale. Côté mixte, c’est son frère, Réwi Budak qui l’emporte de justesse au départage, ex aequo avec Augustin Lauféron. À noter que lors de la quatrième partie du championnat, ces deux joueurs avaient dû finalement partager le point après une très longue partie. Alexandre Viers se classe 3e, devançant lui aussi de justesse Nassuf Moindjie. Il faut aussi féliciter l’ensemble des participants pour leur motivation, leur engagement dans ce championnat et pour le bel esprit sportif dont ils ont fait preuve. Aucun incident n’a émaillé la compétition et les organisateurs et l’arbitre tiennent à les en remercier !
S. Tchéfranoff
Responsable de l’APS Échecs et arbitre du championnat