Ce dimanche avait lieu la finale régionale de la Coupe Loubatière, notre région étant désormais bien grande, les équipes avaient été séparées en deux groupes, un groupe « nord » dont la rencontre était située à La Couronne et un groupe « sud » à Gujan-Mestras.
Dans le groupe nord, suite au désistement de dernière minute de l’équipe de Rochefort, et donc à l’impossibilité de repêcher dans l’urgence une dixième équipe il a fallu faire, comme le règlement le demande, deux sous groupe, un groupe de 3 qui jouait un système Molter (les équipes participant à ce groupe étant tirés au sort avec un participant ayant une des trois meilleures moyennes élo, un participant ayant une des trois plus faibles moyennes élo et le dernier étant pris dans les trois moyennes élo du « milieu ».) et un sous-groupe qui jouait en système suisse, équipe contre équipe.
Dans les deux sous-groupes, la compétition a été rude et s’est joué sur les deux dernières parties.
Cependant il faut bien un vainqueur, et dans le groupe « système suisse » c’est l’équipe de Bergerac qui l’emporte avec trois victoires en trois matchs ! Elle est suivie in extremis par Couzeix qui remporte deux victoires et concède une partie nulle.
Ces deux équipes sont donc qualifiées pour la phase interrégionale.
Dans le groupe « molter », avec 8,5 points sur un maximum de 12 Nontron l’emporte devant Montbron qui marque 7 points et Créon qui marque 2,5 points.
Nontron est donc lui aussi qualifié pour la phase interrégionale.
Les résultats individuels sont disponibles sur le site fédéral en choisissant Coupe Loubatière, puis phase régionale et enfin « Nouvelle Aquitaine Nord La Couronne ».