Nous apprenons avec une immense tristesse le décès du jeune Maître International Antoine Favarel. La Ligue de Nouvelle Aquitaine présente ses condoléances attristées à sa famille, son épouse, sa fille, ses parents, aux familles de ses frères Julien et Camille ainsi qu’à sa jeune sœur.
Cet évènement très improbable et brutal a plongé tous ceux qui le connaissent dans un grand désarroi.
Un jour de septembre 1998, accompagné de ses deux frères Julien et Camille, Antoine est entré dans le local du club de Bordeaux ASPOM.
Bien que poussin, Antoine a rapidement fait ses débuts de joueur de compétition en Nationale 3, participant assidûment à tous les tournois, accumulant les progrès.
D’année en année, les trois frères sont devenus de redoutables compétiteurs, au point de conquérir à deux reprises les trois titres de Champion d’Aquitaine jeune de leurs catégories respectives.
Antoine a exercé ensuite avec succès le métier de formateur échecs au sein du club, puis, Diégo Salazar, Président de l’Échiquier Chalonnais lui a offert un poste de salarié. Antoine a saisi cette chance et je sais qu’il a passé de belles et heureuses années là-bas puisqu’il y a fondé sa famille et acquis son titre de MI.