Le 15 février le club d’échecs de Meyssac organisait son tournoi d’hiver. 45 joueurs venus de l’Aveyron, du Lot, de la Dordogne, de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Gironde, issus de 11 clubs différents, se sont affrontés en 5 rondes de 2 x 15 minutes de 14 h à 17 h 30.
C’est Lori Budak du club de l’Echiquier Aquitain (Bordeaux) qui l’a emporté devenant la première féminine à gagner à Meyssac en réalisant un sans faute (5 victoires !). Jean-Michel Heymes (Brive) et Franck Gillet (Meyssac) complètent le podium. Après un copieux goûter, les coupes et les récompenses ont été distribuées. Le président a remercié les bénévoles et les arbitres (Bernard Raggini, Frank Holler et Cyril Heu) sans qui rien ne serait possible.
Cette manifestation réussie montre que ce jeune club rural (c’est rare) est très actif. Deux équipes jouent en compétition : en Nationale 4, l’équipe A est actuellement troisième sur 7. La jeune équipe B de Régionale est sixième sur 8 mais la saison n’est pas terminée et tout est encore possible ! En coupe Loubatière, notre équipe s’est qualifiée pour la phase régionale qui aura lieu à Saint Pantaléon le 29 mars.
Si certains veulent se joindre à nous, n’hésitez pas : le club est ouvert tous les samedis de 16 h à 19 h à la salle Saint Georges (à côté du Trésor Public). Il accueille aussi bien les débutants que les joueurs expérimentés sans limite d’âge : il suffit d’avoir envie de jouer aux échecs dans une ambiance conviviale et décontractée !