La Nouvelle-Aquitaine accueillait cette année la finale du Trophée Roza Lallemand les 17 et 18 juin 2023 à Bordeaux, et toutes les conditions étaient réunies pour que l’événement soit une réussite.
Un choix porté sur le musée “cap sciences” de Bordeaux pour accueillir les joueuses issues des sélections et douze titrées qui ont répondu présentes à cette édition 2023 de la phase finale du trophée Roza Lallemand.
Dans ce lieu et ce tableau relevé, les licenciées de Nouvelle Aquitaine n’ont pas démérité avec 5 joueuses qui se classent dans la partie haute de la grille.
Voir le classement
Un grand bravo à Agathe Diez de l’AGJA qui termine à la 13e place, première U18 et première de la région, c’est à dire pas très loin de la gf Andreea Navrotescu championne de France de parties rapides d’échecs 2023.
Bravo également à la mf Frédérique Wholers Armas de l’échiquier médocain 16e du tournoi et première sénior plus.
Un grand merci à toute l’équipe organisatrice qui a aussi pris soin de réserver quelques belles surprises aux participantes, aux bénévoles et au public présent tout au long du week-end dont celle de la présence de Marie Sebag, meilleure joueuse française, aux commentaires des dernières rondes et à la remise des prix lors de la cérémonie de clôture.
Voir les photos des joueuses de la Ligue
Album photos de la FFE
Par Anne-Frédérique Colinmaire, directrice du secteur féminin pour la Ligue Nouvelle-Aquitaine