La Nouvelle-Aquitaine accueillait cette année la finale du Trophée Roza Lallemand les 17 et 18 juin 2023 à Bordeaux, et toutes les conditions étaient réunies pour que l’événement soit une réussite.
Un choix porté sur le musée « cap sciences » de Bordeaux pour accueillir les joueuses issues des sélections et douze titrées qui ont répondu présentes à cette édition 2023 de la phase finale du trophée Roza Lallemand.
Dans ce lieu et ce tableau relevé, les licenciées de Nouvelle Aquitaine n’ont pas démérité avec 5 joueuses qui se classent dans la partie haute de la grille.
Voir le classement
Un grand bravo à Agathe Diez de l’AGJA qui termine à la 13e place, première U18 et première de la région, c’est à dire pas très loin de la gf Andreea Navrotescu championne de France de parties rapides d’échecs 2023.
Bravo également à la mf Frédérique Wholers Armas de l’échiquier médocain 16e du tournoi et première sénior plus.
Un grand merci à toute l’équipe organisatrice qui a aussi pris soin de réserver quelques belles surprises aux participantes, aux bénévoles et au public présent tout au long du week-end dont celle de la présence de Marie Sebag, meilleure joueuse française, aux commentaires des dernières rondes et à la remise des prix lors de la cérémonie de clôture.
Voir les photos des joueuses de la Ligue
Album photos de la FFE
Par Anne-Frédérique Colinmaire, directrice du secteur féminin pour la Ligue Nouvelle-Aquitaine