Le nouveau Système de Gestion de la FFE, moncompte.ffechecs.fr, est lancé !
Comme annoncé lors des deux dernières Assemblées Générales de la FFE, la Commission Numérique conduit actuellement un important projet de modernisation du Système de Gestion fédéral. Cette évolution vise à pérenniser les outils informatiques de la Fédération, à moderniser les services proposés aux licenciés et aux clubs, et à préparer une gestion fédérale plus simple, plus fiable et plus évolutive.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du premier module accessible à l’ensemble des licenciés !
La FFE accompagnera les clubs dans cette transition afin de faciliter la prise en main de ce nouvel outil. Une période d’adaptation permettra à chacun de se familiariser progressivement avec la plateforme, et une visioconférence d’information sera organisée pour présenter les fonctionnalités disponibles et les évolutions à venir.
Un espace personnel pour chaque licencié
Dès aujourd’hui, chaque licencié(e) peut créer son accès personnel sur moncompte.ffechecs.fr (à condition qu’une adresse e-mail soit renseignée dans son profil licencié).
Ce nouvel espace permet notamment de :
- Consulter son historique de licences ;
- Retrouver ses participations aux compétitions homologuées et aux matchs par équipes ;
- Gérer et mettre à jour ses informations personnelles ;
- Vérifier les informations transmises au Ministère dans le cadre du contrôle d’honorabilité.
Une évolution importante pour les clubs
Les accès liés aux anciens comptes Gérer son Club ont vocation à disparaître progressivement.
À terme, toutes les opérations de gestion passeront par moncompte.ffechecs.fr
En conséquence, chaque Président(e) de club est invité(e) à :
- Créer et valider son nouvel accès dès maintenant ;
- Pour pouvoir prendre et régler les licences dès juillet 2026 ;
- Déléguer ces actions à d’autres licenciés de la FFE si nécessaire.
De nouveaux modules arrivent prochainement
Plusieurs fonctionnalités viendront enrichir progressivement la plateforme :
- Prise de licence : à partir du 8 juillet (date à confirmer) pour la saison en cours, puis à partir du 1er août pour la saison 2026-2027 ;
- Gestion de l’arbitrage ;
- Gestion des tournois ;
- Gestion des matchs par équipes.
En parallèle, une refonte de l’interface du site fédéral est également en cours.
Participez à la visioconférence de présentation
Pour découvrir dès maintenant le site moncompte.ffechecs.fr, ses fonctionnalités actuelles et les évolutions à venir, la Commission Numérique vous invite à une visioconférence mardi 30 juin à 20h.
