Sreten : voici le bilan des 7 surgériens que j’ai entraînés :
Cloé Tourneur : Très belle 6ème place en Cadette, comme l’an dernier ! Très solide du début à la fin avec un maintien dans le top 10 tout le long de la compétition, il s’en est fallu de peu d’être sur le podium ! Combative sans jamais prendre la grosse tête : un exemple à suivre !
Manon Lequeux : un démarrage difficile avec 5 défaites mais Manon, Benjamine, est malgré tout restée confiante et ne s’est pas démobilisée, grâce à son expérience. Le mental est là et, en se reprenant, elle finit avec 4 victoires sur 4 ! En pleine ascension.
Anaëlle Carnet : 20 ème /75 pour notre petite poussine. Anaëlle a été remarquable pour sa constance et sa forte résistance mentale et physique pour finir par 2 victoires. Une graine de championne qui ne demande qu’à s’épanouir !
Ewen Pichon : très belle 30ème place /169 en Pupille. Ewen joue toujours à fond avec un esprit combatif (aucun match nul). Après un petit passage à vide au départ, il s’est très vite repris en faisant une deuxième partie de championnat avec 5 victoires /1 seule défaite. A suivre de près !
Valentin Louassier : 1ere participation pour notre petit poussin et une 44ème place sur 136 !
Assez logiquement, un petit temps d’adaptation pour entrer dans le championnat et on ne l’a plus arrêté ensuite : 4 victoires en seconde partie ! Un joueur très prometteur.
Timothé : 1ere participation pour notre Benjamin et face à des joueurs avec systématiquement à +100 voire + 200 points de plus que lui, on ne peut que saluer ses 2,5 points et une expérience acquise à mettre à profit !
Dans le cadre de l’Open B, j’ai aussi entraîné Baptiste Carnet, catégorie Pupille (frère d’Anaëlle, les Echecs sont décidément bien une affaire de famille) : 29ème /122. Baptiste est un excellent élément du club et remarquable par sa constance.
L’Echiquier Surgérien remercie tout particulièrement les bénévoles qui ont permis de solliciter en dernière minute les sponsors privés indispensables au coaching et à l’entraînement sur place. En effet, outre les stages préparatoires en amont, les analyses et préparations des matchs matins et soirs (voire début de nuit… !) demandent une énergie colossale mais cela a porté ses fruits ! Nous en sommes ravis, rendez vous l’année prochaine !
Sreten Ljutovac